Descriptif

Situé en plein centre de Marin-Epagnier, accolé à la zone d’ancienne localité, le projet bénéficie de toutes les commodités (écoles, commerces, administrations et transports publics).
Les futurs résidents jouiront de tous les bénéfices d'une construction labellisée Minergie® (certificat provisoire).

Il prévoit la construction de trois immeubles ainsi que d'un garage souterrain de 40 places, trait d’union des trois futures habitations.

Le projet offre au total 29 appartements dont deux de 2 ½ pièces, dix-sept 3 ½ pièces et dix 4 ½ pièces. Le dernier immeuble à être construit [7] sera réservé à la vente et comprendra un appartement de 3.5 pièces ainsi que sept appartements de 4.5 pièces. Les deux autres immeubles [9] et [11] seront quant à eux, destinés à la location.

Les parties enterrées seront dévolues aux locaux techniques, aux buanderies, aux caves et à l'abri.

Une zone piétonne facilitera l'accès aux trois immeubles, quant à l’accès au garage collectif, il s'effectuera par le biais d'une rampe implantée au nord-ouest de la parcelle.
Le stationnement visiteurs sera possible au nord du bâtiment [7].

Les enfants pourront profiter d'une place de jeux aménagée.

Situation

. Liens utiles :

Contrôle des habitants :

> http://www.commune-la-tene.ch/index.php?id=6106 >

Ecoles et formations

> http://www.commune-la-tene.ch/index.php?id=3295

Page d’accueil de l’administration cantonale neuchâteloise :

> http://www.ne.ch/Pages/accueil.aspx

Commune

Autrefois, le village de Marin-Epagnier était de caractère essentiellement agricole, voire viticole. Mais, à partir du 20ème siècle, le développement industriel et commercial a pris un essor non négligeable.
En effet, la venue de nombreuses d'importantes industries eut pour conséquence la transformation du village, notamment en 1902, avec la construction de la Cité Martini destinée aux ouvriers de la fabrique d’automobiles du même nom.

Le 3 septembre 2007, les communes de Marin-Epagnier et de Thielle-Wawre décidèrent par convention de fusionner et c’est ainsi qu’est née le 1er janvier 2009, la commune de La Tène.

Idéalement située à l’extrémité nord-est du lac de Neuchâtel, entre la capitale cantonale et Bienne, la commune de La Tène est à la fois bercée par les rives du lac et surplombée par la montagne de Chaumont.

Elle s’étend sur une superficie d’environ 47 hectares à une altitude moyenne de 455 mètres et au 31 décembre 2018, elle comptait 5'012 habitants.

Commodités

Environnement
Commerces
Poste
Gare
Raccordement ferroviaire
Arrêt de bus
Entrée/sortie autoroute
Aire de jeux
Ecole maternelle
Ecole primaire
Extérieur
Balcon
Terrasse(s)
Jardin
Parking

Caractéristiques

Catégorie
Projets
Référence
Côté-Jardins
Année de construction
2019
Impôt communal
73 %
Disponibilité
Hiver 2020
Altitude (m)
451 m

Contact

Monsieur Antonio MANFREDONIA

Distances

Gare
710 m
Transports publics
110 m
Ecole primaire
160 m
Ecole secondaire
980 m
Commerces
580 m